Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 20:07

Votre compétition approche ? Pensez alors au jus de betterave. Les chercheurs de l’Université d’Exeter, aux Etats-Unis, viennent de monter que les nitrates, retrouvés en quantité dans cette boisson, étaient bénéfiques pour la performance physique des athlètes. L’étude qu’ils ont menée révèle en effet que les cyclistes qui ont consommé du jus de betterave quelques heures avant la course ont obtenu de meilleurs temps à l’arrivée.

Les auteurs ont suivi 9 cyclistes professionnels afin d’évaluer l’effet des nitrates sur leurs résultats sportifs.  Environ 2 heures et demi après avoir consommé 0,5 litre de jus de betterave, contenant ou non des nitrates, les participants ont réalisé des essais sur 2 distances, 4 et 16 kilomètres.

Les résultats montrent que la consommation de nitrates permet aux cyclistes de réduire leurs temps de 2,8 %.

Comment expliquer les bénéfices des nitrates ? En dilatant les vaisseaux, les nitrates permettent tout d’abord d’augmenter le flux sanguin et de réduire la tension artérielle. Mais ils permettent également de réduire la quantité d’oxygène nécessaire aux muscles pour réaliser l’effort physique. Ils permettent donc d’augmenter l’efficacité des muscles et du système cardiovasculaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by santenaturopathie - dans nutrition
commenter cet article

commentaires

science kit 29/05/2014 14:06

This article contains some true facts. Before starting the race athletics drink a cup of juice. This will provide them more strength and stamina and they can perform well. I really appreciate sharing this great post. Keep up your work.

Présentation

  • : Le blog de santenaturopathie
  • Le blog de santenaturopathie
  • : Améliorez votre santé par des méthodes douces et naturelles. Je suis intimement persuadée que cette approche globale de l'homme peut nous maintenir en bonne santé ou nous la faire retrouver. La naturopathie peut nous permettre d'être bien dans notre corps et dans notre tête, réduire le stress, prévenir la maladie.
  • Contact

Recherche

Archives