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7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 18:20

 

SCLEROSE EN PLAQUE ET HYGIENE DE VIE

 

0 . fuir tout contexte psychologique désagréable, qui peut s'apparenter a du mauvais Stress

 

1. être a l'écoute de son corps et toujours s'allonger, se reposer, voire somnoler, même quelques minutes si on se sent fatigué ou si l'on en ressent le besoin. Ne jamais forcer, respecter la fatigue

 

2 .maintenir une activité physique douce de l'ordre de 30 min tous les matins avant le petit déjeuner, si possible,

éventuellement plus tard dans la matinée mais jamais quand on se sent fatigué et notamment en fin de journée. La règle 1 doit rester prioritaire sur tout

 

3 .limiter l'apport calorique. Un jeune d'une journée toutes les 1 ou 2 semaines est souhaitable

 

4 .supprimer le lait et les laitages

éviter les alcools forts

possibilité de boire 1 a 2 verres de vin rouge par jour

 

5 .éviter toutes les graisses animales: privilégier les viandes blanches, les poissons même gras sont recommandés (éviter le thon)

les fruits de mer sont excellents

éviter le beurre privilégier l'huile d'olive de colza et de noix

 

6 .ne pas dépasser 20g par jour d'huile et 10 G pendant les crises

 

7 .éviter les aliments sucrés surtout quand ils sont consommes seuls

préférer le pain complet

 

8 .se faire confiance par rapport aux produits vécus comme intolérants

 

9 .éviter les stimulants

 

10 .attention aux excès de vitamine C

 

11 .fruits 5 heure après le déjeuner

 

12 .pop et pulpe d'aloès

 

visiter le site www.direct-ms.org

 

 

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Published by santenaturopathie - dans pathologies
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  • : Améliorez votre santé par des méthodes douces et naturelles. Je suis intimement persuadée que cette approche globale de l'homme peut nous maintenir en bonne santé ou nous la faire retrouver. La naturopathie peut nous permettre d'être bien dans notre corps et dans notre tête, réduire le stress, prévenir la maladie.
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