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12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 10:30

Mesdames, vous vous demandez comment éviter de perdre du muscle lorsque vous maigrissez ? Les chercheurs de l’Université de l’Illinois vous apportent une réponse. L’étude qu’ils ont menée auprès de femmes ménopausées a mis en évidence que la consommation de protéines favorisait le maintien de la masse musculaire durant un régime hypocalorique.

Les auteurs ont suivi 31 femmes ménopausées âgées en moyenne de 65 ans et ayant un excès de poids afin d’évaluer l’impact d’une consommation importante de protéines durant un régime amaigrissant sur la masse musculaire et la fonction physique. Durant les 6 mois de suivi, les femmes au régime ont reçu soit un supplément de protéines en poudre (25 grammes, 2 fois par jour), soit un placebo.

Résultats : les femmes qui ont reçu des protéines ont perdu légèrement plus de poids que les autres (3,9 % de plus).  La supplémentation en protéines permet également de ne pas perdre trop de masse musculaire durant l’amaigrissement et a ainsi un effet positif sur l’équilibre et la réalisation des tâches quotidiennes.

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Published by santenaturopathie - dans régimes
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commentaires

santenaturopathie 05/06/2012 10:23

oui vous pouvez me joindre au 0620921799

corine 05/06/2012 10:03

oui vous pouvez me joindre au 0620921799

Jessika Allaire 04/06/2012 22:02

Bonjour, il y a t'il une façon de vous contacter en privé? J'aimerai votre opinion! Merci

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