Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 20:02

Les boissons contenant des édulcorants sont certes sans sucre, mais il se pourrait qu’elles ne soient pas sans risque pour la santé …D’après une étude présentée lors des rencontres scientifiques de l’American Diabetes Association de San Diego, le tour de taille (facteur de risque de nombreuses maladies comme le diabète de type 2 ou les maladies cardiovascualires) augmenterait davantage chez les personnes qui consomment ces boissons que chez celles qui n’en consomment pas.

Pour déterminer la relation entre la consommation de boissons gazeuses édulcorées et l’évolution du tour de taille, les auteurs ont suivi 474 personnes âgées de 65 à 74 ans durant 9 ans.

Les résultats montrent que le tour de taille augmente d’autant plus que la consommation de boissons édulcorées est importante. Chez les personnes qui en consomment le plus (2 à 3 par jour), l’augmentation du tour de taille au cours des années est 5 fois plus importante que chez les personnes qui n’en consomment pas. Par ailleurs, tout comme le tour de taille, le risque d’obésité augmente lorsque la consommation de boissons édulcorées augmente.

Partager cet article

Repost 0
Published by santenaturopathie - dans nutrition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de santenaturopathie
  • Le blog de santenaturopathie
  • : Améliorez votre santé par des méthodes douces et naturelles. Je suis intimement persuadée que cette approche globale de l'homme peut nous maintenir en bonne santé ou nous la faire retrouver. La naturopathie peut nous permettre d'être bien dans notre corps et dans notre tête, réduire le stress, prévenir la maladie.
  • Contact

Recherche

Archives