Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 17:40
La glucosamine associée à la marche soulagerait plus efficacement les articulations du genou et de la hanche que la glucosamine seule, selon une étude préliminaire australienne.
 
Selon une récente étude publiée dans Arthritis research and therapy, les personnes atteintes d’arthrose de la hanche ou du genou devraient marcher 30 minutes trois fois par semaine, en plus de se supplémenter en glucosamine, un composé qui intervient dans le maintien de l’intégrité du cartilage des articulations.
 
Les chercheurs de l’université du Queensland (Australie) ont mené un essai clinique auprès de 36 patients qui souffraient d’arthrose de la hanche ou du genou.
 
Durant les 6 premières semaines de suivi, ces personnes ont uniquement pris 1,5 g de sulfate de glucosamine. Les chercheurs ont remarqué que les raideurs dans les articulations atteintes ont diminué de 30 % en moyenne et que leur mobilité s’était améliorée de 9 %. En revanche, les douleurs étaient toujours aussi fortes.
 
Pendant les 6 semaines suivantes, les volontaires ont pratiqué 30 minutes de marche trois fois par semaine tout en continuant à prendre de la glucosamine. Les chercheurs ont alors constaté une réduction moyenne de 17 % de la douleur des participants ainsi qu’une amélioration de la mobilité de 37 %.
 
Cette étude montre que combiner la glucosamine avec la marche peut soulager les personnes atteintes d’arthrose du genou ou de la hanche, indiquent les chercheurs. L’efficacité de ce traitement pourrait aussi contribuer à les encourager à pratiquer une activité physique.

Partager cet article

Repost 0
Published by santenaturopathie - dans pathologies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de santenaturopathie
  • Le blog de santenaturopathie
  • : Améliorez votre santé par des méthodes douces et naturelles. Je suis intimement persuadée que cette approche globale de l'homme peut nous maintenir en bonne santé ou nous la faire retrouver. La naturopathie peut nous permettre d'être bien dans notre corps et dans notre tête, réduire le stress, prévenir la maladie.
  • Contact

Recherche

Archives